Windows Defender – L’antivirus de Microsoft

Windows Defender – L’antivirus de Microsoft

Le saviez-vous ?

Depuis Windows 8, Microsoft met à disposition pour ses utilisateurs un antivirus gratuit et efficace. Il n’est donc plus nécessaire d’installer sur votre ordinateur Avast, Norton ou même Kaspersky. Ajouter un second antivirus n’est pas une bonne idée, en effet on pense à tort qu’avoir 2 antivirus réglera 2 fois plus de soucis et qu’on sera donc plus bien protégé.

Bien au contraire, les 2 antivirus se téléscoperont, c’est à dire qu’aucun des 2 ne saura s’il doit bloquer une menace ou la laisser passer. L’autre point négatif est qu’un double antivirus demande à l’ordinateur plus de puissance, des lenteurs peuvent donc apparaître sur votre Windows.

Ne donc pas votre argent avec un antivirus qui vous coûtera 30€ par an, formez-vous et apprenez à déceler les dangers sur Internet !

Voyons ce que ça donne :

Si Windows Defender est en fonctionnement alors vous le trouverez en bas à droite dans les icônes de votre Windows (bouclier blanc avec coche verte) :

Sinon tapez “Defender” dans la barre de recherche Windows :

L’interface est simple et épurée, je ne vais pas commenter chaque onglet mais pour résumer, veillez-bien à ce que le module “protection contre les virus et menaces” soit toujours accompagné de sa coche verte.

Elle signifie que votre Antivirus est à jour et en fonction, vous pouvez quitter l’interface, Windows Defender est actif en arrière plan, laissez-le travailler 🙂

Voilà pour cette rapide présentation de Windows Defender, l’antivirus gratuit fourni par défaut par Microsoft. Pour ma part je l’ai complètement adopté et je le conseille à tous mes clients. Mais je vous invite à vous faire votre propre avis, c’est important.

A bientôt pour le prochaine article, restez-connecté !

Thomas.