Par Thomas le 13/11/2024
Bonjour à toi cher lecteur ! 🙂 La forme ?
Personnellement, je vais très bien, mon quotidien est rythmé par les différentes interventions chez les clients, les articles du Blog et les premières vidéos sur Youtube !
Bref, on ne s’arrête pas 😉
Dans cet article, je vais évoquer une enceinte intelligente très connue : l’Amazon Echo Dot 5ème génération. L’idée est de te montrer via des explications et des photos, le contenu du carton ! Suis moi pour l’unboxing !
❓ L’Amazon Echo Dot c’est une petite enceinte connectée qui utilise l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, pour t’aider au quotidien. Elle te permet de faire plein de choses simplement avec la voix : demander la météo, régler des alarmes, écouter de la musique, contrôler tes appareils domotiques (comme les lumières, thermostats, etc.), et bien plus encore.
C’est l’un des modèles les plus sympas à utiliser d’Amazon parce qu’il est compact, abordable et offre un son de bonne qualité. Il suffit de dire « Alexa » suivi de ta commande, et l’Echo Dot s’occupe du reste.
Tu veux en avoir une ? C’est par ici ➡
Passons à l’unboxing de l’Echo Dot 5ème gen, aka déballage du contenu d’un produit fraîchement reçu.
Une boite sobre, d’un bleu pas dégoutant, on aime le côté sobre du packaging 😉
A l’intérieur du carton, pas de fioritures, on retrouve ce que l’on a besoin, l’Amazon Echo Dot, son alimentation secteur ainsi que de la documentation sur l’utilisation de l’enceinte intelligente :
Afin de mieux se rendre compte du petit gabarit de l’enceinte :
Je vais te donner rapidement mon ressenti sur l’Amazon Echo Dot. Le produit, bien que peu coûteux, est assez quali. Je ressens bien le poids de l’enceinte, évitant ainsi que l’impression « cheap » que l’on peut retrouver avec d’autres produits d’entrée de gamme.
La 5ème génération de l’Echo Dot se distingue surtout par une meilleure qualité sonore, un capteur de température intégré, une compatibilité Wi-Fi 6 et un processeur plus rapide. Ces ajouts sont particulièrement intéressants si tu cherches à améliorer la qualité audio ou à utiliser Alexa de façon plus réactive et connectée. La 4ème génération reste cependant un excellent choix pour un usage plus basique.
Oui Monsieur ! Comme tu peux le voir sur les photos et dans la vidéo Youtube, l’Amazon Echo Dot 5ème génération est bien livré avec un chargeur dans la boîte. L’adaptateur secteur de 15W, qui permet d’alimenter l’Echo Dot en continu une fois branché. Ce chargeur est indispensable car l’Echo Dot n’a pas de batterie intégrée pour fonctionner de manière autonome, il doit donc rester branché pour être utilisé !
C’est une question qui revient souvent. Tout se passe lors de la configuration de l’enceinte à l’aide de l’application mobile. Pas de panique, je suis entrain de préparer un prochain article dans lequel je configure l’Amazon Echo Dot avec Alexa sur Android 😉
Reste à l’écoute et n’hésite pas à faire tourner sur cet article, c’est gratuit 😎