Par Thomas le 13/07/2022
Si l’on se pose cette question, c’est que de plus en plus, les sites web utilisent de la publicité (des fois trop intempestives) pour faire vivre leur site. A chaque publicité affichée, le propriétaire doit toucher des comissions, ce qui est très bien, dans la limite du raisonnable. Certains sites internet en abusent clairement, la navigation en est même presque par moment impossible, tellement la publicité est présente et intempestive.
C’est dans le but de rendre plus agréable la navigation sur Internet que les bloqueurs de publicités ont vu le jour, plus particulièrement l’outil Ublock Origin, créé en 2014 par Raymond Hill. Il agit sous la forme d’une extension libre compatible avec tous les navigateurs internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou encore Opéra). Ublock filtre les informations affichées à l’écran et empêche les bandeaux publicitaires de s’afficher ou d’ouvrir automatiquement un onglet publicitaire.
Comme dit précédemment, Ublock Origin est une extension. Il vous suffit donc de vous rendre dans le Chrome Store et de renseigner “Ublock” dans la barre de recherche. Ublock Origin apparaît :
Pour activer et désactiver le bloqueur de pub, il vous suffit de vous rendre dans la barre d’extensions située tout en haut à droite de votre écran.
Félicitations, vous avez réussi à installer le bloqueur de pubs uBlock Origin !