3 astuces pour booster votre PC

Un bon nombre de nos clients se plaignent de lenteurs rencontrées sur leur ordinateur. Et pour cause, ce sont des machines souvent dépassés au niveau matériel. Je vais vous montrer comment faire pour booster assez facilement votre PC et lui faire un petit nettoyage de printemps par la même occasion.

1 – Dépoussiérage intérieur du PC :

Le premier point important c’est le nettoyage des poussières.

En effet l’accumulation de poussières dans les ventilateurs, autour de la carte mère, derrière le lecteur CD n’arrangent pas les choses, la chaleur stagne et la température du système augmente. Un bon nettoyage vous fera gagner jusqu’à 10°. Pour cela je me munis d’un petit aspirateur, de cotons tiges et de chiffons secs.

Pensez bien à débrancher l’alimentation et à vous décharger électriquement avant de toucher les composants électroniques.

Petite astuce maison, je touche à la partie grise d’une prise murale (2-3 secondes), très efficace ! (Attention tout de même à ne pas mettre les doigts DANS la prise).

2 – Augmentation de la mémoire RAM, passage à 8GO minimum

L’augmentation de la RAM fera accélérer nettement toutes vos tâches. Cela ne coûte pas cher et promet un gain de performance optimal. Contactez-moi, je saurais vous renseigner pour l’achat de nouvelles mémoires.

 

3 – Remplacement du disque dur par un SSD

Le dernier changement matériel et pas des moindres, c’est le SSD. Le SSD fait office de disque dur mais avec des temps de lecture et écriture 6 à 7 fois plus rapides qu’un disque dur classique. Il n’est pas non plus d’un prix exorbitant, il est disponible en 128/256/512GO (et + si besoin).

Voici les 3 manières de donner une seconde jeunesse à votre PC.

Contactez-moi si besoin de conseils supplémentaires ou d’un devis, je répondrai à vos questions avec grand plaisir !

Visitez aussi la boutique : https://gtsystem-informatique.fr/boutique/

A bientôt.

Thomas – Gérant GT System.

Laisser un commentaire